DIADeM - Visite INTERREG au CER Groupe à Marloie

Le 22 février 2018, l’Autorité de gestion, l’Assistance technique ainsi que les partenaires du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen se sont rendus au CER Groupe à Marloie, dans la province du Luxembourg belge, pour y effectuer une visite de projet. Partenaire du projet DIADeM « Développement d’une approche intégrée pour le diagnostic de la qualité des eaux de la Meuse », le CER Groupe est un centre de recherche et développement reconnu internationalement dans les sciences du vivant notamment.

Plus d'info ...

DIADeM - Le rejet de médicaments, un risque pour nos rivières ?

Le projet DIADeM en vidéo

DIADeM - 96ème congrès annuel de l'ASTEE

Des territoires à l'Europe : construire ensemble les transitions environnementales, du 6 au 9 juin 2017.
Side-event "Micropolluants et biosurveillance : La Seine, L'Escaut et l'exemple du projet DIADeM sur la Meuse", 7 juin 2017.

 

Le 7 juin 2017 de 14.00 à 18.00, à la salle académique de l'Université de Liège, le projet DIADeM sera présenté dans la cadre d'un side-event intitulé "Micropolluants et biosurveillance : l'exemple de la Seine, de l'Escaut et du projet DIADeM sur la Meuse".

Pour plus d'informations :

Programme Side-event Micropolluants

Side-event

Programme ASTEE

DIADeM : Journée de lancement du projet

En date du 13 mars 2017, la journée de lancement du projet DIADeM dont le CER Groupe (Département Santé) est un partenaire, s'est tenue à Namur.
A cette occasion, le CER Groupe a présenté un poster.

Pour plus d'informations sur cette journée :

Invitation

Revue de presse

Les risques allergènes en pratique : les outils de détection et la démarche VITAL

Le groupe ALIMENTO en partenariat avec le CER Groupe, Département Santé, organise les 23/03/17 et 15/05/17 une formation intitulée "Les risques allergènes en pratique : les outils de détection et la démarche VITAL ?".

Objectif
Les allergies alimentaires constituent un réel problème de santé public, ce qui signifie une réglementation stricte et de nombreuses obligations pour les producteurs alimentaires. Cependant, pour un industriel, la gestion pratique de ce risque peut constituer un problème.
Pour vous aider à y voir plus clair, Alimento organise une demi-journée d’ateliers en collaboration avec le CER* et Wagralim qui se déclinera en plusieurs temps : tout d’abord, une approche théorique et pratique des outils de détection existants suivie par une présentation du système VITAL (Voluntary Incidental Trace Allergen Labelling). Ce système propose des valeurs de référence permettant aux fabricants et distributeurs d’apposer une mention d’étiquetage signalant la présence de tel ou tel allergène dans le produit fini. L’après-midi se terminera par un focus sur l’approche industrielle de la gestion du risque « Allergènes ».

Plus d'info ...